Sécurité

Plan Vigipirate

Suite à l’attaque à caractère terroriste qui s’est produite à Arras le 13 octobre 2023, la Première ministre, Élisabeth Borne, a décidé d’élever la posture du plan Vigipirate sur l’ensemble du territoire national au niveau « Urgence attentat ».

Par conséquent, les condition d’accès à l’école ont été renforcées. L’accueil est assuré par le directeur lors des arrivées ou départs des élèves aux horaires prévus. Seul un parents des élèves scolarisés en maternelle à l’autorisation d’accompagner son enfant jusqu’à la porte extérieur de l’école après avoir été contrôlé visuellement par le directeur.

Pour des mesures de sécurité, suite à un arrêté municipale, l’accès au stationnement devant l’école a été fermé.

Il est demandé à l’ensemble de la communauté éducative de signaler tout élément suspect aux alentours de l’école et de respecter les consignes de sécurité (éviter les attroupements devant l’école, se soumettre aux contrôles, respecter le sens de circulation…)  et d'appliquer les principes de civisme ordinaire.


Exercices de sécurité :

Durant cette année scolaire, l’école va organiser 3 exercices d’évacuation d’incendie et 2 exercices PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité). Parmi ces 2 exercices PPMS, il y aura un exercice de confinement en cas de risques majeurs (inondation, tempête), et 1 exercice en cas d’intrusion ou d’attentat.

Vous trouverez en attache de cet article, un document à destination rappelant les conduites à tenir en cas de confinement des enfants à l’école (ne pas venir chercher ses enfants, ne pas appeler l’école…).

Documents
Documents (1)